Meilleurs vœux à tous et à toutes

L'année 2015 a commencé et s’est achevée par des événements tragiques dans notre capitale. Les faits qui se sont passés sont inadmissibles, intolérables, inqualifiables. Nous devons rester dignes et faire confiance aux pouvoirs publics. La fraternité et la solidarité sont plus que jamais de mise dans le monde actuel.
Tout au long de l’année vous avez pu constater les travaux d’entretien et d’embellissement qui ont eu lieu dans notre cité.
Le grand chantier a été le démarrage des travaux de la gare avec aujourd’hui 97 places de stationnement (public, agents SNCF, PMR et 2 roues)

Le self du groupe scolaire a vu le jour à la rentrée de novembre et facilite le moment du repas de nos jeunes concitoyens.

Le tissu associatif et culturel a été une de nos priorités et le restera en 2016.

Les perturbations connues en 2014 suite aux dégâts causés par le ruisseau de l’Hesteil devraient en 2016, trouver un début de solution, puisque le bureau d’étude a rendu ses conclusions et le lancement des premiers travaux devrait intervenir courant 2016.

L’année 2016 verra le grand chantier du parking de la gare se terminer au printemps, celui de la route de Rozès sera lancé. Des travaux d’amélioration du quotidien vont se poursuivre.

La Communauté de Communes va également lancer, en accord avec le Conseil Départemental, la réalisation de la nouvelle halle des sports.

Les baisses de dotations de l’Etat seront plus sensibles encore et nous devrons tout mettre en oeuvre pour gérer au mieux.

Des réductions des dépenses de fonctionnement ont eu lieu en 2015 et devront s’intensifier en 2016. Bref une année difficile s’annonce pour toutes les Collectivités locales.

Nous devons rester sereins, étudier toutes les possibilités, envisager toutes les éventualités.

Je voudrais saluer et remercier tous les bénévoles d’associations, sans eux rien ne serait possible ; saluer aussi le personnel communal qui oeuvre chaque jour pour le confort des lisloises et des lislois.

Enfin une bonne nouvelle que vous connaissez tous, le Tour de France partira de l’Isle-Jourdain le 8 juillet pour l’étape l’Isle-Jourdain - Payolle.

Au seuil de cette nouvelle année je vous présente tous mes voeux de santé, de bonheur, de réussite pour vous et vos proches.

Que 2016 soit pour chacun d’entre vous une année porteuse d’espoir.


Le Maire
Francis IDRAC