EXPOSITION "MÉTIERS D'AUTREFOIS EN CHINE"

Exposition "Les Métiers d'autrefois en Chine", au musée d'Art Campanaire, en l'espace Pierre Lasserre, du 22 juillet au 16 octobre 2016. L’exposition présente une collection de statuettes réalistes créée par un artiste chinois Maître Feng Hairul : cavalier Hani ou mongol, danseuses ou musiciens, marchand de cerf-volant ou de poissons rouges, personnages de théâtre… Proposant une vision très intime et ludique des activités traditionnelles de ce pays, cette collection comporte aussi des représentations de la thématique campanaire qui constitue le cœur de la collection de ce musée de France, unique dans la région. Opération conçue et coordonnée par la Conservation Départementale du Patrimoine et des Musées / Flaran, en partenariat avec la ville de L’Isle-Jourdain et la Région Occitanie, pour le musée campanaire de L’Isle-Jourdain (Musée de France). Exposition gratuite.

Date de début:
22 juillet 2016