Distribution de masques "grand public" - COVID-19

Les masques "grand public" en tissu commandés par la Région et le Département vont pouvoir être remis aux habitants de L’Isle-Jourdain – à raison de 2 masques par personne.

Mise à jour du 28 mai : La dotation de la Région et du Département n’a pas encore été livrée dans son intégralité. Une seconde distribution sera donc mise en place lorsque la livraison complète sera reçue. La population sera bien sûr informée dès que la date sera connue. Actuellement, sont distribués : 1 masque en tissu réutilisable conforme aux normes AFNOR et 1 masque chirurgical.

Un guide expliquant la procédure de retrait, ainsi qu’un formulaire de retrait, vont être distribués dans les boîtes aux lettres (dès jeudi 21 mai et durant tout le week-end). Vous pouvez également les télécharger en cliquant ici.

Pour qui ?
Les masques seront distribués aux personnes dont la résidence principale est située à L’Isle-Jourdain, âgées de plus de 12 ans (nés avant le 31/12/2008).
Ces masques "taille adulte" ne conviennent pas aux enfants plus jeunes.

Quand et où ?
La distribution se déroulera mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 mai sur une amplitude horaire de 9h00 à 19h30.
Deux lieux de retrait ont été aménagés : le musée campanaire (2 guichets différents) et la salle polyvalente (2 guichets différents). Selon la première lettre de votre nom de famille, une plage horaire et un lieu de retrait vous a été attribué. Retrouvez-les sur le guide explicatif ou en bas de cette page.
1 seule personne par foyer pour le retrait des masques.

Si vous avez 70 ans et plus, ou si vous présentez une pathologie, ne vous déplacez pas. Une distribution à domicile sera assurée.
Si vous avez déjà reçu la précédente dotation (dans les boîtes aux lettres, le week-end du 16 et 17 mai), vous n’avez aucune démarche à effectuer. Les 2 masques en tissu seront distribués chez vous directement. Si vous n’avez pas reçu cette dotation, faites-vous connaître : contactez le numéro mis en place par la mairie « Allô Masques » 05 62 07 66 03 pour convenir d’une remise à votre domicile.

Pièces justificatives à présenter

  • Un formulaire de retrait de masques par foyer (obligatoire)
  • Une pièce d’identité avec photo (passeport, carte d’identité, permis de conduire…) pour chaque membre du foyer
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de téléphone, eau, électricité…)
    • Si vous êtes hébergé : justificatif de domicile de l’hébergeur + attestation sur l’honneur d’hébergement

Il est possible de faire une procuration. Si vous retirez des masques pour d’autres personnes, vous devez être muni également de leurs pièces justificatives.

Pour toute question, la mairie a mis en place un numéro « Allô Masques » : 05 62 07 66 03 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h).

Pourquoi les masques ne sont-ils pas distribués dans les boîtes aux lettres ?
La commune ne connaît pas la composition des familles par logement. Afin d’être sûr que chaque Lislois(e) soit doté de 2 masques, des points de distribution ont dû être mis en place.

Serons-nous informés des conditions d’utilisation et d’entretien du masque ?
Oui, une notice vous sera remise lors du retrait de votre masque. Elle a été réalisée avec l’association Asalée, qui met en œuvre un protocole de coopération entre médecins généralistes et infirmiers.
Vous pouvez également regardez le tutoriel vidéo en cliquant ici

Le masque est un moyen de protection complémentaire qui ne remplace pas les gestes barrières.

masques-horaires

_________________________