Lundi 2 septembre, c’était la rentrée scolaire : 273 élèves de maternelle et 553 élèves de primaire ont pris le chemin de l’école afin de s’asseoir, certains pour la toute première fois, sur les bancs de leur classe. Les élus de la commune, comme chaque année, étaient présents pour accueillir parents et enfants afin de leur souhaiter une bonne rentrée et leur présenter les travaux d’amélioration effectués pendant l’été dans les écoles.
Il faut dire que les services techniques n’ont pas chômé : Les blocs de béton de l’action vigipirate sur le parking du groupe scolaire ont été végétalisés et transformés en jardinières-sièges, des arbres et de massifs ont été plantés dans la cour de récréation, l’école a été entièrement climatisée pour le confort des élèves, des enseignants et du personnel, les marquages au sol ont été rafraîchis, une salle des émotions a été aménagée à Lucie Aubrac et dans la cour de récréation de Paul Bert, un coin jeu a été recouvert avec du gazon synthétique.
A proximité du groupe scolaire, les travaux de terrassement du gymnase se poursuivent et une partie du toit sera occupé par des panneaux photovoltaïques qui couvriront une part des besoins énergétiques de l’école. Les travaux de la cuisine centrale sont en cours, elle sera opérationnelle au premier trimestre 2025. L’objectif principal de la ville est de fournir à nos petits gastronomes des repas sains et équilibrés faits avec des produits locaux, bio et de saison.
Mais en attendant ces réalisations, les enfants, prêts pour une année studieuse, apprécieront les changements déjà apportés dans leur environnement scolaire.